Merci

Bonjour à tous,

Je voudrais simplement vous écrire un petit mot de remerciement pour l’enthousiasme grandissant envers mon petit blog. Je viens de voir que j’ai dépassé tout mes records d’audience hier ;-). Cela fait plaisir que le contenu de mon blog plaît et intéresse.

Je vous promet de faire mon possible d’être plus régulier et de partager ma connaissance de la cuisine indienne avec vous. La prochaine recette que je vais poster dans les prochains jours sera un Goan Chilly fry, la version que vous aurez le plaisir de découvrir bientôt est une recette familiale depuis des générations et j’espère que vous apprécierez ce plat de la même manière que nous.

Ensuite, j’ai décidé de vous donner la véritable recette du Tandoori Chicken ou poulet Tandoori le week end prochain. En parcourant certains blogs hier, j’ai réalisé que le poulet Tandoori est un plat très populaire en Europe mais surtout très méconnu.

Par exemple, je découvre avec stupeur que certains proposent une recette de poulet Tandoori avec pour ingrédients « Sauce Tandoori » ou « pâte Tandoori » ou mélange d’épices Tandoori à utiliser dans une marinade. Beeurk :-/, cela m’a donné la nausée.

S’il vous plaît People, si vous avez ce genre de bocaux achetés en supermarchés ou ce genre d’épices toute préparée dans votre cuisine, jetez cela immédiatement à la poubelle! Fuyez ce genre de produits et méfiez vous en comme de la peste!

Non seulement ces produits sont bourrés de colorants et autres additifs, ils sont rtrès nocifs pour votre santé, ils sont également infectes avec un arrière goût très prononcé et en conclusion ils sont tout sauf Authentiques! Pour vous tenir en haleine jusqu’à ce week end, retenez une chose; le nom ‘Tandoori’ ne réfère pas à une sauce, ou une marinade ou à un masala (mélange d’épices). Le nom Tandoori réfère simplement au mode de cuisson – Le  Tandoor -. Le Tandoor est un four en argile permettant de cuire les viandes à très haute chaleur en un temps record. La recette que je vais partager avec vous ce week end est une recette Authentique que j’ai apprise avec un grand Chef renommé en Inde. Il n’y aura ni colorants, ni pâte Tandoori dubieuse, rien que des aliments frais et disponible en Europe. Lorsque vous la préparerez chez vous, vos invités seront stupéfaits croyez moi!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous attendrai sur mon blog ce week end avec de nouvelles additions. Encore une fois, je vous remercie pour votre intérêt et j’espère recevoir très bientôt un feedback véritable d’une recette que vous aurez préparé chez vous dans votre cuisine. Le but est bien sûr de savoir si vous avez aimé cuisiner les plats que je partage avec vous.

Cordialement,

Alexandre

4 thoughts on “Merci

  1. Tout à fait d’accord Alexandre rien n’égale le « fait maison » et c’est avec plaisir que je posterai bientôt mes essais à partir de tes recettes. Perso, je pars bientôt pour une grande immersion au Kérala, je devrai normalement y apprendre quelques bases que nous pourrons échanger 😉 j’en profiterai pour ramener ce qui me manque ici niveau épices ou farines diverses
    À bientôt donc !

    J'aime

  2. Si vous allez au Kerala, je vous conseille de faire un saut a Kochi-Ernakulam, il y a un superbe marche aux epices. Je vous conseille d’acheter vos epices entières, enfin je veux dire par la, ne les achetez pas déjà moulues. De cette manière, vous pourrez les conservez beaucoup plus longtemps, et vous apprendrez a faire vos propres mélanges d’ epices. Comme vous allez en Inde, profitez en pour vous acheter un spice grinder électrique. Profitez en pour en achetez un qui vous permet de faire du ‘wet grind’, idéal pour faire des chutney et autres pâte d’épices a (coconut chutney pour la cuisine du sud de l’inde, ou chutney de coriandre et menthe également) vous verrez cela vous facilitera vraiment la vie dans la cuisine. Surtout que ce genre de broyeurs sont vraiment très difficile a trouver en Europe. Ne vous inquiétez pas, je pars a Mumbai dans trois semaines dans ma belle famille, et en plus j’aurai la chance de cuisiner avec un Chef renomme (qui est au passage juge de l’émission Master chef India) chez lui dans sa cuisine….et nous cuisinerons ensemble pour sa famille et ma famille….j’attends ce moment avec impatience et je partagerai bien sur cette aventure culinaire dans ce blog. 😉

    J'aime

    • wahoo ! beau programme ! en tous cas merci du conseil pour le spice grinder électrique, effectivement je pense que cela fait partie des basiques au lieu d’acheter du tout moulu. On sera peut être sur le même vol ? Oman Air ? 1er février ?

      J'aime

      • Le tout moulu n’est pas nécessairement mauvais, mais un il se conserve moins bien et deux vous ne savez pas de quelle manière il a été moulu et si des additifs ont été ajoutés. Ensuite, le bénéfice est surtout d’apprendre à conserver vos épices plus longuement et de moudre vos épices vous même. Le résultat est hallucinant. Nous partons avec Jet Airways 03 février vol direct depuis bruxelles.

        J'aime

Laisser un commentaire

