Poudre de Chana Masala

Le mélange ‘Chana masala’ élève le goût d’un curry de pois chiche. Il est très facile de trouver ce mélange dans les commerces, néanmoins, je vous conseille vivement de le préparer chez vous. De cette manière vous apprendrez à jouer avec les épices. Il n’y a rien de mieux que de le préparer chez soi. Au moins, vous serez certain qu’il n’y a pas d’additifs, ni de colorants alimentaires dans cette préparation. Il vous suffit de suivre les instructions suivantes.
1. Prenez 3 cuillères à soupe de graines de coriandre, 1 cuillère à soupe de graines de cumin, deux cuillères à café de graines de cardamome verte, deux cuillère à café de grains de poivre noir, une demie cuillère à café de clous de girofle, 3 ou 4 morceaux de cannelle, 8 piments rouges séchés et il suffit simplement de les cuire à sec dans une petite poêle pendant quelques minutes.

2. Lorsque les saveurs des épices embaument votre cuisine, laissez le tout refroidir une minute ou deux. Attention, il ne s’agit pas de les brûler ! Versez les ensuite dans votre broyeur (ou votre mortier de cuisine), ajoutez y une cuillère à soupe de poudre d’anardana (poudre de graines de grenade)et de broyer le tout.

Votre authentique mélange d’épices ‘Chana Masala’ est prêt ! Il est important de préserver le mélange dans un petit bocal hermétique et doit être utilisé pendant un mois. Il peut être utilisé pour les plats de chole mais aussi de Chana Dal.

2 thoughts on “Poudre de Chana Masala

  1. Voilà un blog auquel je m’abonne sans condition ! Je ne connais pas très bien la cuisine indienne mais j’ai commencé à m’y intéresser il y a quelques mois alors que j’avais lancé une invitation à des amies et que l’une d’entre elles m’a informée de toutes ses intolérances et allergies. Je me suis mise à faire mon ghee, et je consulter ponctuellement les sites de cuisine indienne pour trouver les excellentes recettes végétariennes. Ce que je ne suis pas du tout, bien qu’instinctivement j’ai besoin parfois de manger autre chose que de la viande ou du poisson. Merci et bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

